La loi de l’attraction

5/5 - (1 vote)

La loi de l’attraction fonctionne comme un aimant, comme deux aimants magnétiques. Elle repose sur un principe simple, on attire à nous ce à quoi nous pensons. C’est l’idée que l’on attire l’énergie que l’on dégage soi-même. Si vos émotions sont négatives, alors vous vous attirerez du négatif. A l’inverse, si vos pensées sont positives, alors vous vous attirerez du positif. Certaines personnes limitent la loi de l’attraction au côté relationnel, mais cette dernière est beaucoup plus profonde que ça ; elle comporte les aspects tels que le succès, la santé, la réussite professionnelle et personnelle…  Pour Sylvie Liger, autrice de La loi d’attraction, paru aux éditions Eyrolles, « la loi de l’attraction est avant tout une philosophie de vie issue d’une sagesse pluri-millénaire. »

J’espère qu’à la fin de cet article, vos connaissances sur le sujet seront plus importantes. Notre but à chacun est d’atteindre la connnaisance illimitée.

1.  La loi de l’attraction ? Quésako ?

« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi. C’est la loi de l’univers. »

Shakti Gawain

La loi de l’attraction est la capacité de notre esprit à attirer tout ce que nous convoitons par nos pensées et notre façon d’être. Pour imager ce fait, visualisez quelque chose et faites comme si vous l’aviez déjà puis mettez toutes les chances de votre côté pour l’avoir réellement. D’une façon plus imagée, imaginez que vous êtes un aimant et que tout ce dont vous voulez, vous le créez par la simple et complexe à la fois : force de votre esprit . Tout repose sur le simple fait d’avoir des pensées positives, que vous attirez ensuite vers vous, que ce soit des émotions, des pensées, des énergies…

A l’inverse, si vous vous fixez d’une façon trop importante sur quelque chose que vous n’avez pas encore, c’est le même effet qui va se produire mais de l’autre sens, si vous êtes certains d’échouer, il y a de très grandes chances que cela se produise. Les pensées positives vous seront d’une grande aide, il ne faut pas laisser les croyances limitantes que l’on a nous bloquer dans nos projets.

Le point de départ est de s’obstiner à voir le positif dans chaque situation, il faut imaginer que votre cerveau ne comprend pas la négation et n’acceptera que les aspects positifs.  Le principe de la loi de l’attraction est présent dans de multiples domaines comme dans le yoga avec la notion de sankalpa,  de façon imagée c’est une graine que l’on plante dans un coin de sa tête en état de relaxation profonde et qui, si on la cultive, finit par germer…

Nos conditionnements personnels, éducatifs ou culturels, nous façonnent et façonnent notre façon d’appréhender nos vies. Ces préjugés sont si enracinés au plus profond de nous-même que nous les laissons souvent nous contrôler et gérer nos vies, sans les questionner. Il est important de se poser des questions comme « qui sommes-nous? » « Que voulons-nous dans notre vie? » «  Pourquoi sommes-nous de telle façon? »…

Au-delà du pouvoir de l’intention, la loi de l’attraction conduit donc à prendre conscience des mécanismes qui sont ancrés en nous.  Le lâcher-prise est important pour se mettre à l’écoute de nos sensations profondes, apprendre à percevoir ce qu’elles signifient et aller vers ce qui nous anime.

2. Comment utiliser la loi de l’attraction dans nos vies ?

Il existe plein de techniques afin d’utiliser au mieux ladite loi de l’attraction comme :

 La visualisation créatrice : c’est le fait de créer dans son esprit une image mentale précise de tout ce dont l’on peut désirer.

Le vision board : également tableau de vision ou tableau de rêves : C’est un collage réalisé à partir d’éléments de votre choix comme des photos, des dessins, du texte… Il vous sert à mieux visualiser votre objectif. (Vous pouvez le faire numériquement grâce à des logiciels ou manuellement grâce à des magazines)

Les affirmations positives / les pensées et émotions positives  : Une affirmation positive est une phrase courte qu’on utilise de façon répétitive pour reprogrammer son subconscient, on se doit de la répéter à différents moments : dans la voiture, devant son miroir…

La méditation :  Afin d’apaiser son esprit.

 Réaliser des formations qui vous animent : Des formations comme le mind-mapping, la mémorisation ou encore la lecture rapide permettront à votre esprit de se concentrer sur des domaines utiles qui vous apporteront réellement cette plus-value.

Afin de mieux comprendre ce qu’est, réellement, la loi de l’attraction, je vous conseille de lire « le secret » de Rhonda Byrne : Rhonda Byrne raconte avoir entrepris, par hasard, la lecture d’un vieil ouvrage datant d’il y a cent ans, alors qu’elle se trouvait dans un immense désespoir et d’une tristesse considérable. Ce fut, donc, une révélation pour elle : la découverte du Secret. C’est pourquoi cette dernière a considéré qu’il était primordial de partager ce secret avec autrui, en se mettant à la recherche de contemporains ayant une connaissance du sujet soit 24 témoignages de professeurs. Ce fameux secret, vous l’avez compris, est la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction est un principe basé sur des énergies positives telles qu’être en gratitude, aimer, être courageux, généreux, humble, cultiver l’amitié et l’amour et négliger mes énergies négatives comme le fait de détester, d’être humiliant vis-à-vis d’autrui, penser que tout nous est dû… Ressentez d’avance vos futures réussites, comme le dit ce petit adage : fake it until you make it ! Le fait de faire ce travail de lâcher-prise et d’attirer les bonnes ondes vers vous va emplir votre âme de joie, votre âme sera plus légère, ce qui vous permettra de ne pas être encombré psychiquement d’ondes négatives, vous pourrez donc mieux vous concentrer sur des aspects utiles de votre vie qui vous permettront d’exceller comme le fait de mieux mémoriser, d’avoir l’esprit vide pour acquérir de nouvelles techniques de mémorisation, de mind-mapping, de le lecture rapide et surtout de vous sentir comblé de par vos bonnes ondes.

On attire ce que l’on ressent, n’est-ce pas ? C’est grâce à ma persuasion et mon envie de réussir et mon entêtement à rester positif que je peux aujourd’hui former les gens sur des sujets qui m’animent au plus profond de moi-même comme la mémorisation, le mind-mapping, ou encore la lecture rapide.

🔴 EN DIRECT

Participez à ma MasterClass Offerte ce DIMANCHE à 18h

Et rejoignez la communauté Connaissance Illimitée