Comment se déroule les championnats du monde de lecture rapide ?

5/5 - (2 votes)

On me pose souvent des questions sur les championnats, comment fait-on pour savoir qu’une personne lit plus rapidement qu’une autre ? Comment savoir que je suis véritablement un champion ? Comment fait-on pour déterminer et départager les différents concurrents ?

L’organisation des championnats du monde :

A cause de la situation sanitaire, les championnats du monde se font encore en distanciel cette année, c’est à dire que le livre sera sur tablette ou sur PC, tout le monde sera connecté à la même heure  : le 29 mai à 14 heures. Le livre apparaîtra sur notre écran et il faudra le plus rapidement possible puis un questionnaire apparaîtra, parce que la lecture rapide ce n’est pas que de lire vite mais de comprendre ce qu’on lit; on a 20 questions sur des détails, par exemple:

  • Quel est le nom du petit-ami de Laurence ?
  • Qu’est-ce que Pierre a mangé lors de son anniversaire ?
  • Quel est le cadeau que Karim a offert à Fatima ?

C’est aussi la compréhension qui sera évaluée.

Championnats : la concrétisation de semaines d’entraînement et préparation

Ce que j’apprécie voir c’est le cheminement de l’apprenant, tout ce qu’on a appris durant l’entraînement avant le championnat : c’est ça la réussite.  On a une équipe de 30 personnes  L’écart d’âge des participants fait plaisir, on a Mohamed-Amine qui a 11 ans et Kady qui a 55 ans, des profils différents : des demandeurs d’emplois, des doctorants, des collégiens, des étudiants…

Ce championnat est à la portée de tous, le premier objectif est de changer, d’évoluer et d’apprendre bien avant de gagner.

Mon équipe s’entraîne tous les jours et lisent dès qu’ils ont un moment devant eux. Alors pour moi ils ont déjà gagné, ils ont gagné grâce à leurs efforts et à leur discipline.

Ils ont appris à se connaître, et à optimiser de leur temps. Toutes les connaissances qu’ils ont appris dans les livres en terme de culture générale et de sciences : c’est une victoire !

Ils ont aussi intégré une famille, celle des illimités, emplie de solidarité.

La victoire est celle qui nous a amené au championnat, le plus beau cadeau c’est tout ce chemin, tout ces efforts parcourus. Je suis fier d’eux et ils peuvent être fiers d’eux également !

🔴 EN DIRECT

Participez à ma MasterClass Offerte ce DIMANCHE à 18h

Et rejoignez la communauté Connaissance Illimitée